Vous n’en pouvez plus de ces sacs poubelle qui fuient ? Savez-vous qu’il existe une solution simple pour garder vos sacs bien au sec et votre bac propre ? Découvrez-la sans plus attendre pour ne plus avoir à redouter le moment de la corvée de poubelle !
Les sacs poubelle sont soumis à rude épreuve au quotidien et peuvent se mettre à couler, impliquant salissures, mauvaises odeurs et un bon nettoyage du bac à poubelle à la clé. Mais vous allez voir qu’il est facile d’éviter ce désagrément, grâce à une technique simple et peu coûteuse.
Pourquoi un sac poubelle coule ?
Les poubelles occupent un poste clé dans nos intérieurs car elles sont destinées à accueillir et contenir nos déchets jusqu’à l’étape fatidique de la sortie des sacs les jours de ramassage des ordures ménagères.
Un sac de mauvaise qualité ou trop rempli, des déchets pouvant rejeter de l’eau (épluchures, restes de repas …) ou des objets pointus, sont autant d’éléments pouvant occasionner des fuites dans un sac poubelle. Conséquences : ces fuites engendrent des odeurs nauséabondes et des traînées peu hygiéniques dans le bac et sur le sol, favorisant la prolifération de bactéries.
L’astuce imparable pour éviter les fuites
Pour éradiquer efficacement les fuites de sac poubelle, une astuce consiste à simplement doubler le sac dans le bac à poubelle.
En effet, doubler un sac poubelle offre une véritable barrière contre les fuites de liquide et offre une hygiène irréprochable lors du changement du sac.
De plus, le fait d’utiliser deux sacs pour contenir vos ordures ménagères permet de réduire les odeurs désagréables, d’autant plus si votre poubelle n’est pas dans un meuble.
A noter : pour que la technique du double sac soit plus écologique et économique, sachez que dans la plupart des cas, le sac utilisé en guise de barrière pour le bac à poubelle peut tout à fait être réutilisé si les fuites sont moindres.
Source : Journal des femmes