21 septembre 2024

12 trucs déco à ne jamais jeter

Ces indispensables à nos intérieurs n’ont pas pris une ride ! Toujours aussi tendance et pratiques, ces meubles et accessoires déco vont rester sur le devant de la scène pour les années à venir…

Un meuble signé

Impossible de se tromper en misant sur une pièce de designer faite pour durer dans le temps. Une chaise DSW de Eames, la table « Tulipe» de Knoll, la lampe Pipistrello ou l’indétrônable chaise « Wire » de Harry Bertoia… ces classiques ont traversé le temps sans encombre pour se nicher dans un salon stylé. 

Des bocaux

Facile à détourner, le bocal en verre nous replonge dans la nostalgie de notre enfance. Terrarium canon, vase bobo, lanterne façon guinguette et verre XXL à infusion…, détourné de sa fonction initiale, le bocal séduit les pros (et les moins pros) du DIY.  

De la vaisselle ancienne des Pouilles

Résolument traditionnelle, cette vaisselle en faïence de céramique provient du sud de l’Italie. Impossible de se lasser de ses motifs et dessins à l’ancienne ainsi que des coloris qui appellent l’été comme le bleu méditerranéen. Et pour mettre la main dessus, direction les brocantes du moment ou le sud italien… 

Des couverts dorés

Longtemps réservés aux grandes occasions, les couverts dorés s’exposent et se marient avec une jolie vaisselle en céramique. En métal, inox, laiton, ces derniers illuminent l’art de la table.

Un tapis persan

Tendance et de retour sur le devant de la scène déco, le tapis persan reste un incontournable. Pensez à l’associer à une atmosphère moderne et n’hésitez pas à jouer sur l’accumulation dans un grand espace, pour doper l’entrer par exemple ou habiller le sol de la chambre.

Un tabouret en bois

Intemporel et stylé, le petit tabouret artisanal en bois brut est toujours autant à la mode. Venu tout droit des montagnes de l’Atlas, il confère un style bohème à l’intérieur et pour jouer la carte berbère jusqu’au bout, il se glisse comme élément déco dans la salle de bains.

Lire la suite

Source : Elle decoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *