Dans la salle de bains, la douche à l’Italienne se compose d’un receveur incrusté à même le sol, d’une colonne de douche avec robinetterie et d’une paroi, pour protéger le reste de la pièce. Mais, si vous souhaitez jouer avec les volumes, vous pouvez choisir de dissimuler la douche derrière un petit pan de mur ou choisir de l’ouvrir sur la salle de bains.
Effectivement, pour plus d’espace, on craque pour une douche à l’Italienne sans paroi. De la sorte, la salle de bains gagne en modernité ! Mais attention, la douche à l’Italienne ouverte est recommandée pour les grandes salles de bains, car les éclaboussures peuvent être contraignantes, plus particulièrement dans les appartements en ville. Pour la délimiter, vous pouvez choisir de jouer avec les matières ou avec les couleurs, en choisissant par exemple deux types de carrelages différents.
Bon à savoir : combien de siphons ?
Pour votre douche à l’Italienne, un seul siphon suffit si vous avez deux pommeaux de douche dans un même espace. Attention, la pente doit être plus importante, 3 % par exemple, afin que l’eau s’évacue aisément.
Découvrez les 13 douches à l’Italienne sans paroi qu’on adore !