22 mai 2025

Patrick Sébastien : cette immense maison qu’il a achetée « pour une bouchée de pain »

A 71 ans, Patrick Sébastien ne se repose pas sur ses lauriers. Mais lorsqu’il ne travaille pas, l’ancien animateur se ressource dans sa maison, un immense terrain situé dans un beau village, qu’il a achetée « pour une bouchée de pain »…

Patrick Sébastien ne compte plus présenter d’émission de télévision après avoir été évincé de France 2 avec son Plus Grand Cabaret du Monde. Mais celui-ci ne se repose pas sur ses lauriers ! Il vient de sortir son album Est-ce que tu l’as vu mon cul(te)? et a récemment été démasqué dans Mask SingerToutefois, lorsqu’il ne travaille pas, l’ancien animateur se ressource dans sa belle maison qu’il a achetée il y a des années pour une modique somme…

Patrick Sébastien : sa maison dans le Lot qu’il a achetée pour une modique somme… « Je n’étais pas riche »

Patrick Sébastien réside une partie de l’année en région parisienne, à Boulogne-Billancourt, où il possède un logement confortable. Mais il passe le reste de son temps dans le ravissant village de Martel, dans le Lot. Là-bas, il avait acheté un terrain de pas moins de 35 hectares, qu’il avait obtenu pour « une bouchée de pain à l’époque« , selon ses confidences au micro de la radio Ici. « J’avais acheté ça pour 70 000 euros. Et puis je n’étais pas riche, j’avais pris un crédit sur 25 ans« , a-t-il précisé.

L’ex-animateur, désormais âgé de 71 ans, avait un objectif : avoir un terrain assez grand pour « ne pas avoir de voisins » ! Lorsqu’il ne fait pas tourner les serviettes, l’ancien présentateur du Plus Grand Cabaret du Monde tient à sa tranquillité. « J’ai eu mille vies. J’en suis déjà à la dernière ou à l’avant-dernière. Je ne garde que le positif. Il me reste à mourir peinard ici, chez moi à Martel, dans la nature et le silence. J’y suis bien« , avait-il également expliqué à Télé-Loisirs.

Patrick Sébastien, prêt à s’installer à l’autre bout du monde ? 

Et si le septuagénaire originaire de Corrèze a un temps voulu s’installer en Nouvelle-Calédonie, à l’autre bout du monde, il a finalement renoncé à ce projet. « Je me suis aperçu que c’était Châteauroux-sur-Mer en fait, que les gens, ça reste des gens », avait-il lâché au micro de la radio Ici.

Lire la suite…

Source : Journal des femmes