24 avril 2025

Ce geste courant attire les insectes dans la maison, c’est pire au printemps

La hausse des températures marque le retour des insectes dans la maison et c’est sans compter sur ce geste que tout le monde fait, qui les attire irrémédiablement !

Tout comme le soleil et la lumière, les insectes font leur réapparition à l’arrivée du printemps. Mais lorsqu’ils envahissent la maison, leur présence est loin d’être bucolique et peut rapidement devenir invasive, surtout avec ce geste. Fourmis, cafards, mouches, blattes, aussi petits soient-ils, ces insectes sont des nuisibles de taille capables d’envahir nos intérieurs en un rien de temps ! La hausse des températures au printemps contribue à leur retour, mais pas que. Un geste très courant à la maison les attire comme des aimants. Surtout au printemps, quand la chaleur accélère leur reproduction et le développement des bactéries. Résultat : vous transformez sans le savoir votre intérieur en zone d’accueil idéale pour nuisibles.

Certains lieux sont particulièrement propices à leur reproduction, comme c’est le cas des poubelles renfermant des sacs remplis de déchets. Mais il faut savoir qu’un autre endroit peut être le point de chute de ces insectes : l’évier de cuisine dans lequel stagne de la vaisselle sale. Qui, par paresse ou manque de temps, n’a pas laissé sa vaisselle sale à tremper après un repas pour la laver plus tard ? Et bien, sachez que par ce geste, vous invitez cordialement les insectes à venir se nourrir de vos résidus alimentaires et vous leur offrez un lieu propice pour se reproduire. De plus, les bactéries se développant plus rapidement avec la chaleur, votre évier peut vite devenir un foyer à microbes.

Lire la suite…

Source : Journal des femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *