22 juillet 2025

Ces 2 erreurs attirent les moustiques tous les soirs sans qu’on s’en rende compte

En été, il faut composer avec de nombreux insectes, dont les moustiques, qui sont autant redoutés pour leurs piqûres que pour leurs nuisances sonores nocturnes. Et ces 2 erreurs que nous commettons tous, les attirent irrémédiablement.

Ils font partie des insectes les plus redoutés en été pour les boutons que leurs piqûres occasionnent et pour les mauvaises nuits qu’ils peuvent nous faire passer. Petits par la taille, les moustiques n’en sont pas moins de redoutables nuisibles desquels il est important de se protéger pour éviter de nombreux désagréments. Pourtant, malgré toutes les précautions que vous prenez à renfort de citronnelle, de prises ou de lampes anti-moustiques, ils s’invitent toujours chez vous la nuit ? Il se peut alors que vous commettiez ces 2 erreurs que nous faisons tous, qui constituent une porte ouverte aux moustiques le soir. 

La première erreur à ne pas commettre pour ne pas que les moustiques s’invitent chez vous le soir est de ne pas laisser de points d’eau stagnante dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon. Car il faut savoir que l’eau stagnante est un terrain de reproduction privilégié par les moustiques, qui y déposent leurs œufs. Ainsi, ces points d’eau deviennent de véritables incubateurs potentiels pour les moustiques, qui n’en ont pas fini de vous envahir et de perturber vos soirées et vos nuits. La solution ? Évitez de laisser tout type de récipient à l’abandon dans vos espaces extérieurs, qu’il s’agisse de coupelles, de pots de fleur, de jouets, de bassines, de piscines pour enfant ou de bâche en plastique.

La seconde erreur qui est la plus commune, est de laisser les fenêtres ouvertes avec un certain type de lumière allumé, car une fois la nuit tombée, les moustiques sont attirés comme des aimants vers la lumière artificielle. C’est surtout le cas si vous avez chez vous des ampoules LED blanc froid, qui ne font qu’accentuer le phénomène avec une forte concentration de lumière bleue dans ce type d’éclairage. 

Lire la suite…

Source : Journal des femmes