Vous avez envie de vous laisser tenter par le fameux tapis de bain en diatomite que l’on voit partout en ce moment ? Avant de l’adopter, voici ce qu’il faut savoir sur ce matériau révolutionnaire qui pourrait bien vous changer la vie… à condition de l’utiliser correctement.
Vous en avez assez du traditionnel tapis de bain qui ne sèche jamais et qu’il faut constamment passer en machine ? Il y a du nouveau pour éviter cette corvée. Le tapis de bain diatomite est fabriqué à partir de silice, un minéral poreux et léger possédant naturellement une très forte capacité d’absorption de l’eau. Ce type de tapis de bain a l’apparence d’une plaque au design épuré, qui absorbe instantanément toute trace d’humidité. Antidérapant et naturellement anti-bactérien, un tapis de bain en diatomite est idéal pour les salles de bains particulièrement humides.
La diatomite est réputée pour ses propriétés absorbantes, c’est pourquoi elle entre dans la composition de nombreux éléments tels que les litières, les pneus ou le béton. Choisir un tapis de bain diatomite offre de nombreux avantages car il est : ultra-absorbant, antidérapant, anti-bactérien, design et facile d’entretien. Grâce à ses propriétés absorbantes, le tapis de bain diatomite sèche très rapidement. Il est ainsi moins exposé aux risques d’odeurs désagréables et à la moisissure. Pour le nettoyer, il vous suffit de le plonger dans un mélange d’eau chaude et de savon pendant une dizaine de minutes et de le laisser sécher. Un inconvénient cependant, il faut absolument prendre garde à ce que de l’eau ne stagne pas sous celui-ci pour éviter les moisissures et éviter les problèmes lorsque le tapis entre en contact avec votre peau. De nombreux utilisateurs recommandent pour cela de relever le tapis après utilisation pour le faire sécher et éviter ainsi les mauvaises surprises. Il est recommandé de nettoyer un tapis de bain diatomite environ une fois par semaine afin qu’il conserve tout son éclat.
Source : Journal des femmes